"Il est crucial de prendre à cœur l'optimisation de vos appels pour assurer la rentabilité de votre département vente. Chaque commercial doit maîtriser cet outil dans le cadre de la politique d'entreprise, en gérant différents types d'appels et en assurant un suivi organisé. Cela revêt une grande importance pour la gestion des appels au sein de votre concession."
Les appels entrants (demandes de renseignements)
Il est important de distinguer les appels des
nouveaux prospects cherchant des renseignements pour un éventuel achat, des appels des clients existants qui nécessitent un traitement adapté en fonction de leur historique de relation.Les appels sortants
L'approche change ici car il ne s'agit plus seulement de répondre à une demande, mais aussi de
solliciter une diponibilité.Cette approche sera adaptée en fonction du profil du prospect, qu'il soit nouveau, avec ou sans parrainage, ou encore client existant.
Organisation du suivi
Un appel téléphonique débouche rarement à lui seul sur la conclusion d'une vente.
Un rendez-vous convenu lors de l'appel peut être repoussé avec ou sans date, ou tout simplement non honoré par le prospect. L'organisation individuelle et collective du suivi des appels est donc
Le taux de conversion standard des opportunités identifiées par téléphone oscille entre 10 % et 15 %. Dans un cadre où la gestion et le suivi des appels répondent à une politique opérationnelle précise et contrôlée, ce taux
s'envole à plus de 25 %.Les chiffres parlent d'eux mêmes. À vous d'en tirer toutes les conséquences pour votre propre structure.
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